espace clients
  • pour toutes
    informations
  • Contactez-nous,
    du lundi au vendredi, au
    01 83 62 28 98
Diagnostic immobilier Palaiseau

Expertise

Tout savoir sur les différentes prestations proposées par la société DIEB.

Ondes électromagnétiques

diagnostic immobilierContrôle et mesure des rayonnements électromagnétiques (REM)

L’exposition aux ondes électromagnétiques est un mal de notre temps qui augmente en même temps que se généralisent les connexions à l’intérieur et au-dehors de nos lieux de séjour.

Que ce soit dans les bureaux, les entreprises ou même au domicile, le nombre de personnes sensibilisées aux ondes électromagnétiques croît et de plus en plus sont atteintes d’électro-hypersensibilité (EHS).

Avant même que soit diagnostiqué ce syndrome, de nombreuses personnes souffrent sans toujours en être consciente d’une exposition durable aux champs électromagnétiques.  D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les ondes électromagnétiques seraient la cause de leucémies et de cancers tout autant chez l’enfant que chez l’adulte. L’exposition sévère en temps ou en seuil de rayonnement serait une cause souvent évoquée  dans certains cas de dépression allant jusqu’au suicide, de troubles cardio-vasculaires, de perturbations dans le développement, d’atteintes au système immunologique et auraient même des effets neurocomportementaux générateurs de maladies neuro-dégénératives.

En plus du risque sanitaire les expositions aux rayonnements électromagnétiques (REM) seraient responsables d’un malaise permanent et d’un manque de concentration des personnes exposées ce qui génère une montée de l’absentéisme et un défaut de rentabilité au sein des entreprises et des bureaux.

Les causes de rayonnements électromagnétiques s’ajoutent insidieusement les unes aux autres. Depuis l’extérieur des locaux, la proximité des lignes électriques, des antennes relais de téléphonie, et des émetteurs et réémetteurs numériques  (TNT, Radio, SAMU, pompiers, police...)  génèrent des champs puissants sans que le voisinage n’ait d’informations précises sur les valeurs d’exposition. A l’intérieur des locaux des champs électromagnétiques (CEM) s’ajoutent au rayonnement provenant de l’extérieur par la multiplication des appareils électriques et surtout par la mise en place de réseaux communicants (ordinateurs, télévision, Wifi, Wi Max, Bluetooth, UPNP, DECT, UMTS, 3G et 4G)…A terme par ajouts successifs, les champs électromagnétiques auxquels sont exposés les individus atteignent souvent plusieurs dizaines de Volts par mètre.

Le contrôle du rayonnement électromagnétique est une mesure précise réalisée par des opérateurs certifiés mettant en œuvre des détecteurs de rayonnement électromagnétique. La mesure du seuil d’exposition s’accompagne d’une identification des sources de rayonnements susceptibles de nuire au confort et surtout à la santé des personnes selon la durée d’exposition et la présence éventuelle d’enfants. Le contrôle et les mesures éventuellement périodiques  s’accompagnent de conseils et de préconisations afin de valider les actions correctives et de détecter de nouvelles sources afin de contenir le degré d’exposition des occupants.

Certification
et assurance

Diagnostic immobilier Ivry-sur-SeineDiagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Antony Prestations
assurées par